Angelina, rue de Rivoli

Il est rare pour moi de faire des articles « découverte », mais je sens que cette année sera placée sous le signe de l’exploration parisienne et de ses méandres. Il est bien probable qu’en plus des articles de fond, je vagabonde de manière plus distraite de lumière en lumière pour ramener ici quelques perles.

La première perle est un salon de thé situé rue de Rivoli appelé « Angelina ». Sa décoration soignée de style belle époque nous ramène au début du XXème siècle, où j’imagine de fins esthètes lettrés y élire domicile le temps d’un thé pour s’adonner à leur rituel hebdomadaire. Les murs sont ornés de fresques, de moulures, de dorures et de colonnes corinthiennes mêlant l’art nouveau au classicisme. Majestueux et sublime, ce bâtiment peut s’enorgueillir d’une situation géographique idéale : depuis l’étage, la vue donne sur le jardin des tuileries.
angelina1

angelina2barchitectureangelina2brochers

N’avez-vous pas envie de vous prélasser là au milieu du faste et de luxe?

angelina2betage2bsceneangelina2betage

J’ai adoré la présentation des pâtisseries dans l’élégant service en porcelaine délicatement posé sur la surface marmoréenne. Seul hic : je ne suis pas très « sucré », et j’ai trouvé les gâteaux légèrement trop sucrés, bien que la texture et la croustillance étaient à mon goût parfaits!

angelina2bbianca2bgateauangelina2bmillefeuille

Même les toilettes étaient sublimes! Des dorures et d’immenses miroirs partout! Bathroom goals, right?
Natacha et moi n’avons pas pu résister à une séance improvisée, faisant fi de la présence de deux ravissantes poubelles sur les clichés (je vous avais dit, tout y est beau!)

angelina2btoilets2bself2bportraitangelina2brobinetangelina2btoilets1

A cette occasion, je porte une robe rouge/vermillon de chez H&M d’il y a quelques années, légère et froufroutée, qui apporte tout de suite un xfactor à l’ensemble de la tenue tant la couleur chatoyante éblouit, et tant les froufrous froufroutent!

escalier2

C’est superbe, mais il faut compter environ 15€ le goûter entre la boisson et la petite pâtisserie.

rivoli2bnatacharivoli2bclaire

Se promener rue de Rivoli, c’est aussi l’occasion d’aller déambuler dans le jardin des tuileries, et de se délecter d’une vue alliciante, surtout à l’approche du crépuscule teintant le ciel de touches pourpres, incandescentes et or. Enfin, lorsque l’astre de la nuit fait son apparition dans ce formidable tableau, la tour Eiffel prend alors feu, tout comme le reste de la ville, irradiée par les illuminations nocturnales.

Ca peut paraître cliché, mais c’est sincèrement beau et magique!

natacha2bpontP1030840P1030859

Tenue

Robe, H&M
Sandales, Newlook
Sac, Mango

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’aime tellement ce genre d’endroit ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. joyfuldreams dit :

    J’adore Angelina !
    J’y vais de temps en temps pour un petit tea time accompagné de pâtisserie avec mon copain. Je suis tellement fan de leur gâteaux. Précisément Venus, elle est justement pas très sucré à mon goût et assez légère. Si tu y repasses, je te l’a conseille fortement 🙂
    En plus le lieu est magique, luxueux, on se croirait à une autre époque et je crois que c’est surtout ce que j’aime chez Angelina haha.

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhh génial je testerai donc Venus ! Mais oui ce genre d’endroit te fait te sentir spécial! C’est tellement un délice visuel à chaque fois 😍

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s