Jungle Magic

“I am she who lifts the mountains
When she goes to hunt,
Who wears mamba for a headband
And a lion for a belt.
Beware!
I swallow elephants whole
And pick my teeth with rhinoceros horns,
I drink up rivers to get at the hippos.
Let them hear my words!
Nhamo is coming
And her hunger is great.

I am she who tosses trees
Instead of spears.
The ostrich is my pillow
And the elephant is my footstool!
I am Nhamo
Who makes the river my highway
And sends crocodiles scurrying into the reeds!” 
― Nancy FarmerA Girl Named Disaster

(Ca fait toujours du bien de commencer par quelques mots « empowering » !)

jungle2b1

Le printemps est si cyclothymique, le soleil timoré et la pluie en guest star en ce moment… Au lieu de me morfondre, j’imagine l’astre d’or se cacher derrière ces nuages, et le bruit cristallin de la pluie m’évoque une forêt tropicale. Les oiseaux sortent enfin de leur cachette, et même à Paris, dans le jardin exotique de ma résidence, je les entends enfin chanter à nouveau ! Il y a un endroit qui parvient toujours à me changer les idées, à me faire voyager en marchant seulement 10 minutes… Le Jardin des Plantes et ses superbes salles consacrées à l’évolution, sa serre tropicale, ses allées fleuries ainsi que sa ménagerie demeure un repère pour moi !

Quand l’hiver pèse trop sur nos coeurs comme une prison de verre, quand les branches, les lianes qui nous servent de jambes, de mains, de doigts, n’ont qu’un désir : se dérouler, onduler, explorer la saison efflorescente…

Quand les prédateurs qui sommeillent en nous se réveillent doucement, chatouillés par le picotement et l’effleurement de nos instincts…

Quand l’imagination, la poésie et la musique ne suffisent plus à me transporter vers cet ailleurs tropical, j’invite ma garde-robe à suivre le mouvement de mon imagination. C’est ce que j’appelle la « Jungle Magic ». Let me show you the way…

Pour ce look, j’ai opté pour un imprimé jungle via ce pantalon loose et léger qui une fois combiné avec des escarpins pointus offre un aspect glamour et luxueux.
Le top noir à plumes fait écho aux arbres feuillus qui m’entourent, et sur mes épaules pulsent les flancs chauds d’une panthère noire prête à se jeter sur sa proie. Le collier que je porte vient d’une petite boutique de Cordoba en Andalousie, qui n’est pas sans rappeler un style baroque et orientalisant à la fois.

L’or qui ceint ma taille se retrouve aussi sur mes pieds et sur mes ongles ou en détail sur la pochette. Ces petits rappels m’évoquent l’été et ses soleils couchants, ses soirées où l’astre coule vers la nuit comme un or liquide mêlé de rubis.

jungle2b6

Pour le maquillage, on ne voit pas vraiment mais j’ai misé sur les yeux : palette Naked Heat, couleurs d’ambre et de feu sur mes paupières, trait de khôl et eyeliner Kat Von D pour un regard de félin.

jungle2b12

Ce look fonctionne aussi bien au printemps, associé avec un trench pour la fraîcheur d’avril, qu’en été en soirée (chaussée d’escarpins, pochette à la main) ou en journée (chaussée de baskets rose gold, tote bag sur l’épaule). C’est un look à la fois efficace, pratique, mais aussi distingué en fonction du choix d’accessoires et de chaussures.

La Jungle Magic, c’est les instincts + la sophistication, c’est le faste de la nature. C’est aussi décider en une nanoseconde qu’aller faire des photos dans ce lieu, ça va nous faire un bien irrationnellement fou au moral, c’est en 10 secondes prendre des photos qui claquent car photographe et modèle se connaissent bien et savent comment fonctionne leur dynamique. C’est faire ce qui semble évident, sans détour ni pudeur, avec un petit fini d’élégance et de raffinement.

A l’occasion de ce shooting à la Serre Tropicale du Jardin des Plantes dans le 5è arrondissement, je vous ai concocté une petite compilation aux sons jungle & lounge, parfaite pour vous prélasser au soleil ou pour écouter la pluie d’été tomber (bientôt !)

Tenue

Pantalon, Boohoo
Top, Pimkie
Escarpins, Texto / Modèle proche ici
Pochette, Newlook / Modèle proche ici

Photos

Pierre

42 commentaires Ajouter un commentaire

  1. MamanDeOuistiti dit :

    Tu as raison, il claque ce look ! Et je vais garder précieusement en tête ton astuce jungle anti moral dans les chaussettes pour cause de printemps qui n’arrive pas

    Aimé par 1 personne

    1. C’est adorable. Mil mercis ! Oui il nous faut bien des palliatifs ^^

      J'aime

  2. Hello ! Wahouu j’adore, tu es rayonnante, le lieu est canoooon et ta tenue aussi. Merci pour l’astuce en cas d’absence de moral! Pour ma part l’arrivee Du printemps ce week-end a été salvatrice
    Dès bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Owh, comme c’est gentil ! Merci ❤

      J'aime

  3. Très jolie tenue, aucun détail ne manque, j’aime beaucoup

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé, l’oeil du lynx !

      J'aime

  4. Minichoupi dit :

    J’adore tellement ce look! Cet imprimé tropical ça te va si bien ! Tu me donnes le moral de bon matin 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Rachelmarine dit :

    COucou
    Super article j’adore.
    ton look est vraiment très sympa et te va à ravir. J’adore le pantalon surtout

    Belle journée

    Rachelmarine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est vraiment un pantalon cool à porter, et passe partout au final, c’est ce que j’aime, il est adaptable à plein de looks très différents 🙂

      J'aime

  6. j’adore ta tenue. c’est magnifique

    Aimé par 1 personne

  7. J’adore tes photos et ta tenue !

    Aimé par 1 personne

  8. Tu es telle un oiseau de paradis, un oiseau rare et exotique posant dans cette exubérante verdure et cela te va magnifiquement bien ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Wooooow, l’envolée lyrique, je ne le mérite pas !!! Merci mil fois, ça fait tellement plaisir de lire ces petits mots tous mignons et inspirants !!

      J'aime

  9. Natieak dit :

    Quel superbe lieu pour cette jolie tenue. Comme toi, je n’étais justement fait la réflexion sur le chants des oiseaux ! Heureusement qu’ils sont là car on aurait du mal à imaginer que le printemps est là. J’exagère un peu car on a eu tout de même un week-end sympa. ^^
    Belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Trop drôle, belle synchronicité !!

      J'aime

  10. Clara dit :

    Coucou ! Ce petit look te va très bien j’aime beaucoup et le texte qui accompagne ton article est très inspirant ça donne envie d’être en été !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, et heureuse que le texte t’ait parlé 🙂

      J'aime

  11. Saraconte dit :

    J’adore j’adore j’adore. Tes mots, ton look, le lieu, les photos, j’aime tout ! Très belle découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Owwwh !!! c’est tellement gentil de lire ce genre de commentaires, et merci d’avoir pris le temps de lire le texte 🙂 à bientôt !! (ps j’ai bcp aimé ton article sur le relooking)

      J'aime

  12. Serena dit :

    Hello,
    Oh j’adore ta tenue et cet imprimé jungle est hyper sympa ! Franchement ça te va bien ! Puis l’ambiance de tes photos, j’aime trop,le cadre est joli comme tout, ça fait un brin féérique presque !
    Gros bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, l’idée c’était exactement ça, allier féerie et mystère pour un côté sauvage et séducteur 😉

      J'aime

  13. Chagaz'. et vous? dit :

    tu as l’art et la manière de mettre en avant ta tenue, avec des photos « zoom » très soignées et surtout, un article très plaisant à lire autour de cette tenue très jolie! bravo !

    http://www.chagazetvous.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, ce genre de commentaires fait très plaisir à mon photographe qui s’évertue à soigner les clichés autant sur place qu’en postprod, alors vraiment, merci pour lui ❤

      J'aime

  14. Coucou ta tenue est superbe, j’adore ce brin de folie tropical puis le sautoir me plaît bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ahh merci, j’aime ta formule « brin de folie tropical », je m’y retrouve totalement !

      J'aime

  15. J’aime beaucoup le pantalon et le top! L’ensemble te va à ravir !
    Et que dire de cet endroit qui évoque le mystère: un combo parfait 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, et merci pour la pertinence de ta lecture, en effet le mystère est quelque chose que je souhaite entretenir dans mon rapport à la mode 🙂

      J'aime

  16. MllexCeline dit :

    Hello
    Vraiment canon cette séance photo. C’est très mystique.
    XoXo

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé! que serait la mode sans une part de mystère !

      J'aime

  17. Coucou,

    J’ai un méga coup de cœur pour tes chaussures ! Et ton look te va super bien par contre, on ne voit pas bien ton maquillage sur les yeux mais tu es splendide

    Aimé par 1 personne

    1. Owwwh adorable ! Merci! Oui j’aurais dû demander un gros plan sur les yeux, chose que je ferai la prochaine fois 🙂

      J'aime

  18. très joli look ce look jungle, même si ça loupé pour passer invisible dans la jungle quand t’on est habiller aussi sexy mdr bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. HA HA HA HA c’est clair ! du gold aux pieds comme des gyrophares pour les félins affamés !

      Aimé par 1 personne

  19. mysweetbeaute dit :

    Coucou, très belle tenue, j’aime beaucoup. Et c’est vrai que ce n’est pas qu’une tenue de printemps ! En tout cas ça te va très bien j’aime bien.

    Aimé par 1 personne

  20. Romain dit :

    Ce look est très joli, tout comme le décor. J’aime beaucoup les escarpins dorés et le collant mais surtout j’adore l’association entre les deux. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi !! Ça me fait très plaisir 😀

      J'aime

  21. Ton look est superbe ! Et le lieu ❤ Très bon choix !

    Aimé par 1 personne

  22. Que tu es belle ! Ton look est PARFAIT !

    J’adore ce genre de pantalon ! Tu me rappelles d’ailleurs que j’ai une jupe crayon ayant à peu prêt le même motif Jungle ! Je suis pressée de la ressortir !
    Ton top noir simple est parfait ! Le détail des petites manches tue ! Comme quoi parfois il en faut peu ! 😉
    Et évidemment les shoes dorées… Tu prêches une convaincue ! haha

    Tu fais très « sauvage » sur ces photos ça te va parfaitement bien ! 😉 Tu as quelque chose de très ésotérique je trouve, et évidemment, c’est à prendre comme un compliment HAHA

    WITCH POWER !

    Aimé par 1 personne

  23. mamtermante dit :

    Univers jungle, j’adore l’idée, l’été arrive en pis top

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s