Halloween à Paris

Halloween est de loin la meilleure fête de l’année ! Un mélange parfait entre le carnaval et ce qu’on sait de l’inversion des valeurs et des permissions que l’on se donne en ce jour très spécial, et la fête des morts, la célébration du spectral, de l’au-delà, de l’horrifique, du gore, des tabous et des phobies ! Halloween a toujours été ma fête préférée et le restera !

Et s’il y a deux choses à faire pour Halloween à Paris, c’est bien un escape game et le manoir de Paris !!

Escape Game Phobia

Résultat de recherche d'images pour "phobia escape game les disparus"
Cet escape game se situant dans le 13ème arrondissement, mérite vraiment d’être connu ! Nous avons testé Les Disparus, l’histoire d’une famille assassinée dans les années 20 dont on ne connaît pas le tueur, et les joueurs se glissent dans la peau d’enquêteurs venant inspecter cette maison hantée par un passé sombre ; et ainsi tenter de trouver les indices qui mènent jusqu’à la résolution du meurtre.

Tout d’abord, l’équipe qui vous accueille est adorable, tous étaient dans l’esprit d’Halloween (déguisés, lumières tamisées, musique horrifique…), et nous avons été intelligemment accompagnés dans notre mission : quelques indices mais pas trop si on pataugeait un peu sur un problème…

Cet escape game des Disparus est génial pour plusieurs raisons. Tout d’abord il vous plonge dans une atmosphère creepy à souhait, le décor est soigné et recèle de « trucs » absolument fascinants qui vont déclencher mille et uns « jumpscare », pour sûr  !

Ensuite, il est totalement multisensoriel et requiert plus qu’une intelligence logico-mathématique (très importante tout de même), puisqu’on va devoir se déplacer, toucher, écouter… Du fait de son caractère synesthésique, les joueurs peuvent très bien se compléter : nous n’avons pas tous la même forme d’intelligence, et cet escape game vous permet de trouver votre place peut-être plus facilement que d’autres escape games moins sensoriels.

L’ambiance est à mi-chemin entre Amytiville, Alice au Pays des Merveilles et l’Exorciste. C’est divin. On a pu terminer le jeu en 1h (satisfaction!!) et se faire de bonnes frayeurs tout du long !

Résultat de recherche d'images pour "phobia escape game les disparus"

Le Manoir de Paris

rhdr

Après l’Escape Game, on a encore soif de sang et de terreur, alors s’aventurer au Manoir de Paris est une excellente idée pour épancher cette soif infinie !! Le Manoir de Paris est un magnifique et impressionnant bâtiment niché au coeur du 10ème arrondissement près de la Gare de l’Est. Le soir d’Halloween, toutes les rues attenantes au bâtiment étaient noires de monde… Heureusement nous n’avons attendu qu’une quarantaine de minutes (pour ce faire, nous vous conseillons absolument le fast pass). Le Manoir change ses attractions et ses scénarii très régulièrement, et le programme de cet halloween était affreusement génial. Une contamination, un virus qui dégénère, la panique à bord, des mutations… Vous imaginez le chaos? C’était absolument fascinant. Nous passons de pièce en pièce, chaque lieu étant richement décoré, atrocement et gorement soigné, et si les monstres mécaniques ou les hideuses sculptures ne vous terrorisent pas, les acteurs sont là pour s’assurer que vous vous rappeliez de cette soirée ! Tous horriblement grimés et déguisés, ils campent leurs rôles à la perfection et vous font traverser le pandémonium pendant une bonne demi-heure. Vous allez hurler, courir, vous faire courser par des créatures dégénérées, vous faire contaminer, décontaminer, vous planquer, vous agripper à vos voisins, et vous allez payer pour ça, oui, oui ! Mention spéciale aux acteurs qui sont quand même exceptionnels et dédiés à la cause de l’Horreur. Claustro, agoraphobes et autres phobiques… s’abstenir!!

Autre petit conseil : tentez le Manoir hors saison pour vraiment s’immerger pleinement dans l’atmosphère.

Résultat de recherche d'images pour "le manoir de paris toxic"

Parader dans les rues, faire peur aux passants

Pour conclure, rien de tel que d’effrayer les gentils passants aux côtés d’un collecteur de bébés scato et un « frat boy » démoniaque qui menace de poignarder tout le monde !
Vous ne pensez pas qu’on devrait se déguiser plus souvent? Avoir d’autres prétextes dans l’année pour se balader en sorcière cacochyme ou en clown scrofuleux?

davrptdav

Puis, s’abreuver de sang et de liquide amniotique dans les bars

Les bars c’est cool, et même si à Paris les gens font des efforts pour se déguiser, les Halloween Party c’est pas pour les moldus habillés en chemisettes, nomého ! Alors, maquillez-vous, déguisez-vous et devenez votre personnage, puis allez faire coucou au Hide Out! (cocktails et bières en constants happy hours !!!!)

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Holalala je n’ai encore jamais osé le Manoir de Paris… Pour une parisienne ça craint ! Haha
    Un jour peut-être… Et l’escape gale quelle bonne idée !

    De même j’adore Halloween ! J’adore l’ambiance, l’arrivée du froid, les journées qui se raccourcissent… Bref, ma saison préférée et de loin ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la la tente l’incroyable Manoir, tu seras terrorisée et fascinée ! Mais oui, c’est la meilleure saison, celle du retour aux racines, de l’introspection et de la douceur avant la stérilité hivernale hahaha. Merci pour ton gentil commentaire ❤️

      J'aime

  2. Jim dit :

    Génial recap de votre journée !
    Comme j’aurais kiffé être parmi vous !
    Le collecteur de bébés scato ♥️

    Aimé par 1 personne

    1. Tu te serais amusé comme un petit fou, j’en suis convaincue !! 💕

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s